Récapitulatif de l’actualité US du 07 au 20 Janvier 2019

Tout ce qu’il ne fallait pas rater durant la semaine du 07 au 20 Janvier 2019.

NICKI MINAJ MENACE MEEK MILL

Nicki Minaj and Meek Mill

Cela fait deux ans que Nicki Minaj et Meek Mill se sont séparés, mais la hache de guerre n’est visiblement pas du tout enterré

Alors qu’elle était récemment en Australie, Nicki Minaj a chanté son single « Barbie Dreams » dans lequel elle balance : « Meek est toujours dans mes DMs, j’suis obligée de l’ignorer. » Seulement cette fois-ci, elle a ajouté de nouvelles paroles.

Je pourrais balancer tes secrets mais je ne le ferai pas pour ne pas passer pour une connasse. »

Meek Mill a rapidement répondu à Nicki Minaj sur Twitter :

Pourquoi es-tu si énervée contre moi et pas contre ceux qui te clashent directement ? Laisse-moi tranquille, tu sais que je peux perdre le contrôle et commencer à dire des vérités »


50 CENT REMPORTE UNE BATAILLE JURIDIQUE CONTRE TEAIRRA MARI

50 Cent and Teairra Mari

50 Cent a remporté sa bataille juridique contre Teairra Mari.

Un juge a ordonné à la star de «Love & Hip Hop: Hollywood» de payer 30 000 $ au rappeur.

L’année dernière, Teairra Mari avait engagé des poursuites judiciaires à l’encontre du rappeur pour s’être engagés dans un plan visant à objectiver, menacer, intimider, humilier et dégrader sexuellement. Des photos plutôt osées de la jeune femme ont été divulguées par le rappeur ainsi que son ami Akbar Abdul Ahad.

Pour sa défense, 50 Cent a expliqué que les photos étaient déjà visibles sur de nombreux sites internet et que celles qu’il a publiées cachaient les parties génitales de la chanteuse.


LIL UZI VERT ARRÊTE LA MUSIQUE

Lil Uzi Vert

Le rappeur a annoncé de façon inattendue qu’il en avait fini avec la musique. S’adressant sur Instagram Stories (11 janvier), Uzi a remercié ses fans pour leur soutien avant de faire cette annonce surprise.

“Je veux prendre le temps de remercier tous ceux qui m’ont soutenu mais j’en ai fini avec la musique, j’ai tout supprimé, je veux être normal… Je veux me réveiller en 2013. Vous êtes libres, merci, je vous aime”

Lil Uzi Vert IG

Cette annonce intervient alors que Uzi préparait son très attendu nouvel album, Eternal Atake, qui devait sortir cette année. Malheureusement, il y a désormais très peu de chance que l’on puisse entendre un jour cet album…


MISSY ELLIOT ENTRE DANS L’HISTOIRE

Missy Elliott

C’est officiel. Missy Elliott sera intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs américains.

Après avoir été nommé en novembre, la rappeuse devient la première artiste féminine hip-hop à être intronisée. Les cinq autres auteurs-compositeurs incluent Dallas Austin, Yusuf Islam, John Prine, Tom T. Hall et Jack Tempchin.

L’icône mondiale, dont la carrière s’étend sur deux décennies, a écrit des succès tels que «The Rain (Supa Dupa Fly)», «Work It» et «Get Ur Freak On», et a écrit pour des mégastars comme Whitney Houston, Beyoncé et Janet Jackson. Elle est également la troisième rappeuse à être intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs après Jermaine Dupri (2018) et JAY-Z (2017).

« Je veux FELICITER tous les INCROYABLES paroliers qui ont été intronisés au Songwriters Hall of Fame 2019… et tous ceux qui ont été nominés car leur travail est INCROYABLE. JE SUIS HUMBLEMENT RECONNAISSANTE pour avoir été intronisée. »


SLIMM JXMMI MET FIN AU GROUPE RAE SREMMURD ?

Rae Sremmurd

Est-ce la fin pour Rae Sremmurd?

Slim Jxmmi a choqué les fans quand il a apparemment annoncé que le duo se séparait sur Twitter. Il a laissé entendre qu’il en avait fini et qu’il envisageait de poursuivre une carrière en solo.

rae sremmurd separation slim

« Vous avez encore votre gars Swae lee, tout ira bien »

“C’est fini vous avez gagné »

« Plus de Sremmlife »

« je suis pas Rae sremmurd, je suis slim jxmmi, je vais faire les choses par moi même. »(…)

Jxmmi a ensuite annoncé un nouveau projet solo sur Instagram. «Rip slim Jxm», écrit-il. “2ème projet pour 2k19.”

Slim Jxmmi IG

Un peu plus tard, un tweet a été publié sur la page du groupe, un message qui semble dire que tout va bien.

« Des frères restent frères, cest Sremmlife pour toujours


ALICIA KEYS PRÉSENTERA LES GRAMMY AWARDS 2019

Alicia Keys

Alicia Keys revient aux Grammys, mais cette fois en tant qu’hôte.

Elle-même détentrice de 15 Grammy Awards, la chanteuse présentera la 61e cérémonie des Grammys Awards. C’est sa première fois en tant que maître de cérémonie pour l’industrie musicale, qui sera programmée le 10 février sur CBS.

« Je suis tellement excitée à l’idée d’être le maître de cérémonie d’une des plus grandes soirées musicales, et de célébrer la créativité, le pouvoir et la magie. Je suis particulièrement enthousiasmée par toutes les femmes incroyables nommées cette année ».


DRAKE SIGNE UN CONTRAT DE 10 MILLIONS DE DOLLARS À LAS VEGAS

Canard

Drake aurait signé un contrat de 10 millions de dollars, en résidence de dix à douze concerts étalés sur deux ans avec le XS Club de Las Vegas.

Le rappeur canadien a apparemment été courtisé par de nombreux clubs de Las Vegas, mais il a choisi XS en raison de sa forte exposition et de sa capacité à attirer plus de personnes.

Il a également confirmé en publiant une photo Instagram de lui-même se produisant à XS avec la légende: «New home».

View this post on Instagram

New home.

A post shared by champagnepapi (@champagnepapi) on


RIHANNA PORTE PLAINTE CONTRE SON PÈRE

Rihanna and Ronald Fenty

Rihanna poursuit son père, Ronald Fenty, en justice avoir exploiter la marque Fenty qu’elle a crée pour se faire de l’argent sur son dos.

La chanteuse affirme que son père et un autre homme, Moses Perkins, ont fondé en 2017 une entreprise appelée «Fenty Entertainment» afin de se présenter comme ses agents.

Selon Rihanna, son père aurait ainsi sollicité «des millions de dollars» au travers de fausses réservations d’événements, sans son consentement. Seraient ainsi en cause une tournée en Amérique latine à 15 millions de dollars ainsi que deux concerts à Los Angeles et Las Vegas à 400.000 dollars.

En outre, elle affirme que son père a tenté sans succès de déposer la marque «Fenty» pour une chaîne d’hôtels, mais cela lui avait été refusé.

Rihanna a expliqué avoir envoyé plusieurs lettres à son père restées sans réponse, ce qui l’a poussé à lancer une action en justice.

Elle exige des dommages et intérêts avec l’interdiction pour son père d’utiliser son nom sans son accord.


SOULJA BOY CLASH DRAKE,TYGA & KANYE WEST

Soulja Boy

Le rappeur Soulja Boy pète les plombs et s’en prend à Kanye West, Drake, Tyga et bien d’autres.

Invité au micro de l’émission The Breakfast Club pour discuter de son retour dans l’industrie musicale, le rappeur de « Crank That » s’en est pris violemment à ses aînés.

« Tout le monde fait ce que j’ai fait. Ils se moquaient tous de moi. Ils ont dit que j’ai tué le hip-hop. Et maintenant, ils font exactement ce que j’ai fait. »

Tout débute quand l’animateur évoque le projet Swag 2 de Soulja Boy et le compare à l’album Scorpion de Drake.

Soulja Boy s’emporte littéralement :

« Drake ? Le mec qui s’est fait démonter par Pusha T ? Le mec qui cache un enfant au monde entier et que le monde entier veut voir ?Aubrey Graham, le mec en fauteuil roulant [référence à la série Degrassy]. Ce Drake ? Arrêtez de faire comme si je n’avais pas appris à Drake tout ce qu’il sait faire ! Vous vous souvenez de sa première chanson ? ‘’Tell me what’s really going on…’’. Ce sont MES PAROLES !! Il a copié mon flow, mot pour mot. Alors arrêtez de penser que je n’ai pas créé Drake, arrêtez !».

C’est une référence au titre Miss Me de Drake en featuring avec Lil Wayne, un son qui date de 2010 et qui est très ressemblant du son What Hannenin de Soulja…

Vient ensuite le tour de Kanye West :

« Pourquoi tu ne sors rien alors ? J’ai débarqué avec toute une console de jeu vidéo, bruh. Je suis le premier rappeur à avoir fait ça de l’histoire, bruh. Vous n’êtes pas Walt Disney. Tu n’es rien de tout ça, bruh… Je suis plus jeune que toi. Je suis plus haut que toi. Peu importe. Tu pleures sur Twitter chaque semaine à propos de Drake ? Tu dois arrêter cette merde, bruh. Vous avez l’air boiteux, bruh. T’as l’air benêt, bruh… Tu soutiens Trump et merde, bruh. Vous soutenez Trump ? Qu’est-ce qui ne va pas avec toi, bruh ? Cette merde n’est pas juste. »

Tyga n’y échappe pas :

« Le mec qui s’est fait piquer sa meuf par Travis Scott qui l’a ensuite mise enceinte. J’aime Tyga. Je suis impatient de faire un son avec lui, mais en même temps, t’as pas eu le plus grand comeback, mec. »

Une pique qui n’est pas passée inaperçue puisque Tyga a répondu sur Twitter en comparant ses statistiques personnelles à celles de Soulja Boy sur Spotify.

« Qui a eu le plus gros comeback? »

Dans la suite de sa tirade, le rappeur a décidé de viser un autre personnalité au coeur de l’actualité : 6ix9ine.

« 6ix9ine n’est rien si ce n’est un enfant de Soulja Boy. Il a tout reçu de moi quand je me prenais la tête avec Chris Brown, Migos, Shia LaBeouf et tout le monde dans l’industrie. 6ix9ine a débarqué et a juste fait la même chose que moi. Maintenant il est assis en prison avec l’air d’un cinglé, bruh ! »


FUTURE BALANCE SUR SON EX CIARA

Alors qu’il célébrait la sortie de son nouvel album The WIZRD, Future règle ses comptes avec Ciara, son ex. Dans une interview, il balance sur la relation de la chanteuse avec Russell Wilson.

« Il fait exactement ce qu’elle lui dit de faire. Il n’agit pas comme un homme dans cette histoire. Il ne lui dit rien, du genre ‘’calme-toi avec internet. Ne lui parle pas. C’est moi ton mari. Tu ne devrais pas sortir le nom de Future tout le temps’’. Si cela avait été moi, elle ne prononcerait même pas son nom en ma présence. Et elle le sait ! Elle n’évoquerait jamais le prénom de ses exes devant moi. Je ne veux pas savoir ce qu’ils t’ont apportée, je ne donne aucune importance à toutes ces m*rdes »

Pour l’instant, Ciara n’a pas encore réagi aux propos du père de son fils. Mais son mari, Russell Wilson a publié récemment une photo.

View this post on Instagram

All that matters. #Love

A post shared by Russell Wilson (@dangerusswilson) on


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s