Récapitulatif de l’actualité US du 21 Janvier au 03 Février 2019

Tout ce qu’il ne fallait pas rater durant la semaine du 21 au 27 Janvier 2019.

21 SAVAGE MENACÉ D’EXPULSION

21 Savage

21 Savage a été arrêté puis incarcéré par l’ICE, le service d’immigration américain, qui lui reproche de ne pas posséder de Visa valable pour rester aux Etats-Unis.

Originaire de l’île de la Dominique, où il est né le 22 octobre 1992, 21 possède en fait la nationalité anglaise. Entré sur le territoire américain légalement en 2005, il aurait dû quitter le pays l’année suivante, ce qu’il n’a évidemment pas fait et qui le conduit aujourd’hui derrière les barreaux.

Maintenant, le Daily Mail a découvert l’acte de naissance du rappeur, prouvant qu’il était né de parents britanniques à Londres. Il a vécu là-bas pendant 12 ans avant d’être emmené à Atlanta par sa mère.

21 certificat de naissance sauvage

S’il risque l’expulsion 21 Savage a encore quelques semaines pour se défendre et tenter d’arranger comme il le peut la situation, entouré de nombreux avocats.

L’un des avocats du rappeur, Charles Kuck, a assuré que le rappeur « n’avait jamais caché son statut migratoire aux autorités ». Et qu’il avait déposé en 2017 une demande de visa « U », un type de visa réservé aux victimes de crimes. L’avocat n’a pas précisé de quel type de crimes 21 Savage aurait été victime.

Pour le soutenir, de nombreux fans se sont manifestés et une pétition a même été créée. Avec un objectif de 200 000 signatures, elle comptabilise déjà 136 000 signataires en 24 heures seulement. Le but de cette pétition est de mettre fin à l’expulsion de l’artiste.

Plusieurs artistes et personnalités de la musique ont aussi exprimé leur solidarité avec le jeune rappeur.

offset.PNG

cardi bbb.PNG

wale.PNG


SOULJA BOY ACCUSÉ D’ENLÈVEMENT

Soulja Boy

Soulja Boy aurait fait l’objet d’une enquête pour avoir soi-disant enlevé une femme.

Selon TMZ, une jeune femme nommé Kayla, qui rencontrait Soulja Boy à son domicile de Los Angeles, s’est d’abord embrouillée avec ce dernier avant de quitter les lieux.

Après une manoeuvre un peu brusque avec son véhicule, l’assistant de Soulja qui se trouvait non loin de la voiture se serait énervé et la tension serait montée.

Soulja serait intervenu pour mettre fin à la bagarre, mais Kayla affirme que le rappeur la frapper par des coups de poings et de pieds jusqu’à ce qu’elle tombe au sol. Elle aurait ensuite été emmenée jusqu’au garage pour y être ligotée pendant 6 heures puis d’être “autorisée” à quitter les lieux.

Une fois libérée, elle est rentrée chez elle et a contacté la police samedi matin. Elle s’est rendue à l’hôpital où elle a été soignée pour trois fractures à la côte et une commotion cérébrale. Elle est sortie plus tard samedi soir.

Soulja Boy traverse encore une période 5 ans de probation pour “Menaces avec armes”.Il ne s’est pas exprimer pour le moment, son manager a réfuté les accusations.

“Soulja m’appelle toujours s’il a un problème, et il ne m’a pas appelé”…


BOW WOW ARRÊTÉ POUR AVOIR BATTU UNE FEMME

Résultat de recherche d'images pour

Bow Wow a été arrêté à Atlanta tôt samedi matin (2 février) pour une histoire d’agression.

La police a déclaré à TMZ qu’il y avait eu un différend entre le rappeur (son vrai nom Shad Moss) et Leslie Holden vers 4 h 15 du matin. Lorsqu’ils sont arrivés, leslie Holden a affirmé que Bow Wow l’avait agressée. Bow Wow a également dit aux agents que Holden l’avait agressé également.

Les agents ont été incapables de déterminer qui était l’agresseur principal. Ils ont donc été arrêtés. Si tout le monde pensait que Bow Wow était l’agresseur, il semblerait que ce soit en fait le contraire.

Bow Wow - Mugshot

Libéré sous caution, Bow Wow a laissé son avocat Joe S. Habachy, rédiger un communiqué expliquant la situation :

« Shaw Bow Wow Moss a été arrêté à tort pour la première fois après avoir été frappé par une femme complètement intoxiquée, Mme. Leslie Holden, à Atlanta. Les deux seuls témoins ont validé sa version indiquant que Mme. Holden était tout simplement incontrôlable et qu’elle était sans aucun doute l’agresseur principal. Sans aucune raison logique, les agents ont arrêté les deux parties alors même qu’ils disposaient de preuves claires que Bow Wow était la victime. Mme. Holden l’a battu avec une lampe, l’a mordu et lui a craché dessus alors qu’il faisait tout pour l’éviter. Bow Wow a de multiples blessures, dont certaines visibles sur son mugshot. Celui de Mme Holden, en revanche, parle pour lui-même car malgré les allégations de la police, celle-ci s’est juste cassée un ongle. »


BEYONCÉ ET JAY Z OFFRENT DES PLACES POUR LEURS CONCERTS À VIE

Beyoncé and JAY-Z

Beyoncé et Jay Z donnent la possibilité à leurs fans de venir assister gratuitement, à vie, à leurs concerts.

Pour bénéficier de ce privilège. Vous devrez participer à un concours et vous imposez en adoptant une alimentation végétalienne.

Toutefois, il y a des conditions. Il faut être résident américain âgé au moins de 18 ans. Ensuite, un seul billet est garanti par tournée pendant 30 ans. L’offre est disponible jusqu’au 22 avril 2019 à minuit.


LIL PUMP SE DÉCLARE COMME LE « MEILLEUR LYRICISTE DE L’HISTOIRE »

Lil Pump

Quelques jours après Tory Lanez, a annoncé qu’il était le meilleur rappeur vivant actuel, c’est au tour de Lil Pump qui revendique lui-même le trône.

En se rendant sur Twitter, le rappeur de 18 ans a déclenché une tempête avec sa déclaration audacieuse.

« Il est scientifiquement prouvé que je suis le rappeur le plus lyrique de tous les temps »

Un coup de buzz, en mode promo il se prépare à sortir son deuxième album, Harvard Dropout, le 22 février.


YOUNG THUG EN CONFLIT AVEC LIL WAYNE

Young Thug and Lil Wayne

Thugger affirme que Weezy menace de le poursuivre en justice s’il relâche le projet tant attendu « Barter 7 ».

Lors d’une session Instagram Live, la petite amie de Thug, Jerrika Karlae, a fait cette révélation.

Dans le clip, Jerrika filme Thug alors qu’il regarde dans son téléphone tout en répondant aux questions des fans. Beaucoup d’entre eux interrogeaient Thug sur son projet « Barter 7″ . Après avoir ignoré plusieurs questions, il répond finalement:

«Lil Wayne menace de me poursuivre si l’album sort »

Lil Wayne accuse Young Thug de plagiat et de provocation gratuite.

Wayne considère que le nom des albums de Young Thug (Barter 6, Barter 7…) ressemblerait beaucoup trop aux projets Carters de Lil Wayne.

Barter 7 marque la suite de Barter 6 , sorti en avril 2015. Au départ, Thug voulait appeler l’album Carter 6 , mais a dû changer de nom après avoir été menacé de poursuite judiciaire.

Affaire à suivre…


THE GAME BALANCE SUR KIM KARDASHIAN

The Game and Kim Kardashian

Le rappeur de Compton, a présenté son prochain album Born to Rap lors d’une soirée d’écoute à Los Angeles.

« Je tenais Kim Kardashian par la gorge, nigga et je lui ai fait avaler mes enfants jusqu’à ce qu’elle s’étouffe… Je devrais présenter mes excuses, parce que Kanye c’est la famille. « 

La chanson ne plaira probablement pas à Kanye, qui a déjà appelé Drake et Nick Cannon pour avoir mentionné sa femme.

Game avait précédemment insinué que Kim et lui avaient eu une relation. Il s’est vanté d’avoir couché avec trois des Kardashian sur sa chanson «Sauce» de 2016.

Affaire à suivre…


MEEK MILL & JAY Z S’ENGAGENT POUR RÉFORMER LA JUSTICE AMÉRICAINE

JAY-Z et Meek Mill

Meek Mill et JAY-Z unissent leurs efforts autour du mouvement REFORM Alliance qu’ils viennent de lancer.

Leur objectif est simple, réunir des grands patrons et des personnalités publiques afin de réformer le système judiciaire américain.

REFORM Alliance, lancée mercredi 23 janvier, a pour mission de « faire baisser radicalement le nombre des personnes qui sont placées injustement sous la supervision du système judiciaire, en commençant par le contrôle judiciaire et la mise à l’épreuve ».

Michael Rubin, Robert Kraft, JAY-Z, Meek Mill et Van Jones

Dans une vidéo publiée sur Facebook, plusieurs familles ayant été victime d’une justice parfois très injuste.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s