Récapitulatif de l’actualité US du 22 Avril au 12 Mai 2019

Tout ce qu’il ne fallait pas rater durant la semaine du 22 Avril au 12 Mai 2019.

KODAK BLACK ARRÊTÉ POUR POSSESSION D’ARMES

Kodak Black

Alors qu’il devait être sur la scène du festival Rolling Loud (11 Mai) à Miami, Kodak Black a été arrêté avant son show pour possession d’armes.

Il est également soupçonné d’avoir falsifié des informations afin d’acheter légalement des armes, Kodak est depuis emprisonné, en attente de son jugement. Des faits qui lui font encourir jusqu’à 10 ans de prison et 250 000 dollars d’amende.

La justice l’aurait également lié à une fusillade survenue le 7 mars dans la ville de Pompano Beach, où il a grandi, et qui visait un rappeur ennemi. La justice a donc choisi de le maintenir derrière les barreaux tant que son enquête n’était pas terminée…


BLAC CHYNA MENACE SA COIFFEUSE AVEC UN COUTEAU 

Blac Chyna

Elle aurait menacé sa coiffeuse avec un couteau, alors que celle-ci lui réclamait juste son salaire.

 Selon TMZ, l’ex de Rob Kardashian aurait menacé sa coiffeuse privée avec un couteau, alors que celle-ci s’était rendue à son domicile pour lui réclamer son salaire. Si les proches confirment qu’une dispute a bien eu lieu entre les deux personnes, ils nient l’intimidation par arme blanche.

Sa coiffeuse a porté plainte. Blac Chyna devra également répondre de ses actes devant les services sociaux du comté de Los Angeles, car son fils King, 6 ans, a assisté à la violente altercation.


L’AVOCAT DE L’ASSASIN DE NIPSEY HUSSLE RENONCE

Nipsey Hussle

Eric Holder, le meurtrier présumé de Nipsey Hussle, a été lâché par son avocat, le très médiatique Chris Darden.

Eric Holder

A travers un long message publié sur  Facebook, il a justifié sa décision :

“Vous avez été horriblement bons avec moi et ma famille. Merci. Je suis sur le point d’apparaître pour la dernière fois dans l’affaire. J’ai déposé une requête en désistement (…) Plutôt que de m’attaquer moi et ceux qui n’ont rien à voir avec cette affaire, utilisez cette énergie pour poursuivre l’héritage de Nipsey, qui consiste à renforcer notre communauté et à s’élever mutuellement. Après ces milliers d’affaires où des hommes noirs ont été jugés puis exécutés sans être aidés, je n’arrive pas à comprendre qu’en 2019 certains refusent qu’un homme noir fasse appel avocat. Il s’agit là d’un droit constitutionnel. ”

L’assassin présumé de Nipsey Hussle, a été inculpé cpar un Grand Jury de Los Angeles. L’homme de 29 ans encourt désormais la prison à vie.

Pour éviter qu’il ne puisse sortir et qu’il risque la mort dans la street comme certains gangs de LA l’ont réclamé, la justice a fixé sa caution à plus de 5 millions de dollars.


DRAKE S’OFFRE SON PROPRE JET PRIVÉ

Drake

Le rappeur dispose de son propre jet privé. Dans une vidéo , publiée sur son compte Instagram, ses fans ont pu admirer l’intérieur et l’extérieur de son jet privé surnommé «Air Drake» . Ce Boeing 767 a été construit exactement comme l’artiste le souhaitait. 

La création de cet avion privé serait une collaboration entre Drake et la société canadienne CargoJet.

«Soutenir les entreprises locales a toujours été l’une de mes priorités. C’est donc un honneur de pouvoir m’associer à une grande entreprise canadienne».

– Drake

La vidéo dévoile le logo en forme de hibou (utilisé par le label de l’artiste) situé sur le côté de l’avion.

La cabine, semblable à un immense salon, comporte de nombreux fauteuils en cuir, des canapés en velours et un sol recouvert de moquette. On y trouve aussi des tables, des lampes et un large écran de télévision. Pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, l’avion a été évalué à 185 millions de dollars (165 millions d’euros), sans compter la personnalisation, selon Airways Magazine.


RIHANNA : SA PROPRE MARQUE DE LUXE

Rihanna

Rihanna s’est associée à LVMH pour lancer une nouvelle marque de mode.

Dans le cadre de cet accord historique, la chanteuse âgée de 31 ans « deviendra la première femme à créer une marque  chez LVMH » et « la première femme noire au sommet d’une maison de LVMH », selon le New York Times .

La marque Fenty rejoint d’autres marques historiques de LVMH, notamment Dior, Louis Vuitton, Givenchy, Céline et Fendi. Elle sera basée à Paris et comprendra des articles de prêt-à-porter, des chaussures et des accessoires. Elle « est centrée sur Rihanna, développée par elle et prend forme avec sa vision », selon un communiqué de presse.

LVMH collabore avec Rihanna depuis 2017 pour créer et distribuer sa ligne de produits de beauté, Fenty Beauty.

« Tout le monde connaît Rihanna comme une chanteuse merveilleuse, mais grâce à notre partenariat avec Fenty Beauty, j’ai découvert une vrai entrepreneuse,  PDG et un leader formidable », a déclaré Bernard Arnault, président de LVMH, dans le communiqué.

Rihanna a ajouté:

«Concevoir une ligne comme celle-ci avec LVMH est un moment incroyablement spécial pour nous. M. Arnault m’a donné une occasion unique de développer une maison de couture dans le secteur du luxe, sans limites artistiques. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur partenaire tant sur le plan créatif que sur le plan commercial, et je suis prêt à ce que le monde entier voie ce que nous avons construit ensemble. « 

La star aux multiples talents est actuellement directrice de la création de Puma, où elle a lancé sa marque de vêtements de sport Fenty by Puma. Elle possède également sa propre ligne à succès Fenty Beauty, qui aurait réalisé des ventes de 100 millions de dollars au cours des 40 premiers jours sur le marché, ainsi qu’une ligne de lingerie, Savage X Fenty.

Rihanna présentera sa première collection Fenty à Paris le 22 mai.


CHRIS BROWN ACCUSÉ DE FAIRE DU VAUDOU 

Chris Brown

Chris Brown a reçu une visite étrange de la part d’une personne pour qu’il retire une malédiction vaudou.

Selon TMZ , une femme a sillonné le pays pour tenter de convaincre le chanteur de libérer son fils du mal.

Des policiers ont répondu à un appel, dans lesquels une femme aurait été vue en train de déambuler dans la maison de Brown, à Tarzana, en Californie. Elle était avec son fils et aurait jeté une Bible dans son jardin. La femme a déclaré qu’elle et son fils étaient venus du Texas plus tôt dans la journée dans l’espoir de convaincre Chris de lever le sort vaudou. Elle sentit que la présence d’une Bible sur sa pelouse aiderait à lever la malédiction.

Les policiers ont conclu qu’elle était mentalement instable et elle a été emmenée pour passer une évaluation. Son fils a été placé en détention préventive.

Le chanteur n’était même pas chez lui au moment de l’incident. Il était sorti célébrer le 22e anniversaire de Desiigner chez le vlogger Jake Paul à Calabasas.


JUSTIN BIEBER COMPARE CHRIS BROWN À 2PAC ET MICHAEL JACKSON

Résultat de recherche d'images pour "justin bieber et chris brown"

Justin Bieber a crée une polémique en postant une image sur Instagram en comparant Chris Brown à 2Pac et Michael Jackson.

« Tout le monde attend que les gens meurent pour leur rendre l’hommage qu’ils méritent. Je le dis maintenant car quand Chris Brown disparaîtra après une longue vie bien remplie, vous réaliserez que ce que vous aviez devant les yeux vous manque… croyez-moi, vous verrez. 

Touché par ses mots, Chris Brown a alors réagi en lui envoyant une flopée de coeurs.

Chris Brown IG

Et pour cause, ils sont plusieurs à avoir été choqués par le message de Justin Bieber qui a ajouté pour conclure :

« Les personnes qui ont sous-estimé le talent de cet homme à cause d’une erreur qu’il a commise… Vous devez revoir votre jugement ». 

Le terme « erreur » pour parler de ses violences contre Rihanna a en effet bien du mal à passer.

« Les violences conjugales ne peuvent pas être pardonnées », « Une erreur ? Il a abusé physiquement et mentalement ses partenaires », « Tu n’as vraiment aucune idée de ce que tu es en train de dire », « S’il te plaît, n’essaie pas de banaliser la violence  ». – Fan


SOULJA BOY CONDAMNÉ À HUIT MOIS DE PRISON

Soulja Boy

Soulja Boy passera les huit prochains mois derrière les barreaux.

Le rappeur était au tribunal (30 avril), où il a été condamné à 240 jours de prison et à 265 jours de travaux d’intérêt général pour violation de sa probation, selon TMZ .

En février, le domicile de Soulja a été perquisitionné et les policiers ont trouvé des munitions alors qu’ils enquêtaient sur une plainte de son ex-petite amie qui aurait affirmé que Soulja l’avait kidnappée.

TMZ rapporte que les munitions pourraient poser plus de problèmes à Soulja, qui est en probation pour une affaire de port illégal d’armes (2014).

Alors qu’il était derrière les barreaux, son domicile en Californie, a été cambriolé et les voleurs auraient volé 100 000 dollars en espèces et 500 000 dollars en bijoux.


KANYE WEST SOUHAITE CRÉER SA PROPRE ÉGLISE

Après son « Sunday Service » à Coachella, Kanye West envisage de créer sa propre église.

Depuis quelques semaines maintenant il a mis en place les Sunday Service. Un rendez-vous dominicale où il chante avec des musiciens et une chorale gospel.

Le rappeur souhaite agrandir sa communauté. C’est un de ses proches qui a fait part de cette envie via People. Le but de l’artiste semble être de partager avec qui le veut sa passion avec la foi.

« Il a évoqué l’idée de lancer son culte et il nous a dit ce à quoi ça pourrait ressembler. Ce ne serait pas un rite conventionnel. Ce serait une manière pour rapprocher les gens de Jésus à travers l’art et à travers une communauté. […] il est passionné par sa foi et il aimerait la partager de manière plus régulière. Il passe beaucoup de temps à étudier et à prier, il souhaite aussi partager ce cheminement intérieur. »

Kanye West se lance également dans le monde cinématographique.

Il sera l’un des producteurs exécutifs d’une mini-série « Omniverse », la première explora l »égoà travers une réalité alternative. Jaden Smith incarnera Kanye West et la date de diffusion n’a pas encore été communiquée.


CARDI B A EU RECOURS À UNE LIPOSUCCION

Résultat de recherche d'images pour "cardi b 2019"

La rappeuse  a fait tourner les têtes en montrant ses abdominaux dans une tenue jaune lors des Billboard Music Awards  .Maintenant, Cardi a révélé qu’elle venait de subir une liposuccion.

Cardi B a annoncé sur la scène du Beale Street Music Festival de Memphis (5 mai 2019), qu’elle venait de subir une liposuccion.

«J’ai des nouvelles pour vous tous ! J’aurais dû annuler aujourd’hui. Je ne devrais pas jouer parce que trop bouger va niquer ma lipo, mais putain, je vais quand même récupérer mon argent! On y va!»

Ce n’est pas la première fois que la rappeuse américaine admet avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Elle a révélé s’être fait «refaire les seins» juste après la naissance de sa fille, Kulture, en juillet 2018.

Récemment, sa nouvelle collection pour Fashion Nova s’est vendue entièrement en 24 heures, elle aurait déjà empoché près de 1 million de dollars.

Résultat de recherche d'images pour "fashion nova cardi b 2019"


TRAVIS SCOTT POURSUIVI POUR PLAGIAT

DJ Paul and Travis Scott

DJ Paul du Three 6 Mafia a intenté une action en justice contre le rappeur de Houston pour sa chanson «No Bystanders» d’ Astroworld , dont il affirme d’étranges similitudes avec le titre de Tern Da Club Up de Three 6 Mafia tiré de l’ album de 1995 du groupe, Mystic Stylez.

Selon DJ Paul, le refrain « Fuck da club up » est rappé sur le même flow. De plus, il souligne le fait que Travis Scott a utilisé les paroles extraites du morceau de Three 6 Mafia lorsqu’il a interprété ce titre en live lors des Grammy Awards.

Il précise qu’il n’a jamais donné d’autorisation pour que son morceau soit réutilisé. Il demande donc un dédommagement financier de 20 millions $ avec retrait du morceau des plateformes de streaming.


OFFSET RISQUE GROS À CAUSE D’UN FAN

Offset

Le rappeur des Migos a été placé sous mandat d’arrêt après une altercation avec un fan.

La police a déposé un mandat d’arrêt à l’encontre du rappeur Migos pour avoir apparemment cassé le téléphone portable d’un fan dans un magasin Target à Sandy Springs, en Géorgie. Selon TMZ , Offset était en train de faire du shopping lorsqu’un fan, Junior Gibbons, a sorti son iPhone et a essayé prendre une selfie avec un rappeur.

 Les autorités ont qualifié l’acte de crime puisque le prix du téléphone est de 800 dollars.Dans l’Etat Géorgien, tout ce qui porte atteinte à du matériel dont le prix est supérieur à 500 dollars transforme n’importe quel dommage matériel en crime.

Mis à part ses problèmes avec la justice, Offset a retrouvé son père qu’il n’avait pas revu depuis 23 ans. Il avait en effet 4 ans quand il l’a vu pour la dernière fois. Depuis il avait grandi seul avec sa mère et son beau-père.

Le rappeur a choisi de publier ce moment très intime sur Instagram :

Quand les rêves deviennent réalité. Je n’avais pas revu mon père depuis 23 ans !!!!!! Et je l’aime toujours. Le passé est le passé et le présent est tout ce que nous avons pour nous reconnecter. Personne n’est parfait. Je t’aime papa !!! Quoi qu’il arrive !!!!”


TYGA RENONCE À SA PLAINTE CONTRE BIRDMAN

Tyga met fin à sa guerre légale avec Cash Money.

Le rappeur a abandonné sa plainte de 10 millions de dollars contre Birdman après avoir accusé le fondateur de Cash Money de ne pas lui avoir versé de redevances pendant des années.

Tyga a signé un deal avec Cash Money en 2009 pour deux albums, Careless World: Rise of the Last King sorti en 2012 et Hotel California sorti en 2013, selon ses dires, il n’a jamais été payé pour ces projets.

 Il a poursuivi Cash Money pour rupture de contrat et réclamé 10 millions de dollars de dommages et intérêts.

Cash Money a nié toutes les allégations et a demandé que le procès soit abandonné en déclarant que c’était Tyga qui devait de l’argent.


YNW MELLY RISQUE LA PEINE DE MORT

YNW Melly risque la peine de mort dans sa double affaire de meurtre.

Le rappeur de Floride âgé de 19 ans a été arrêté et inculpé de meurtre au premier degré le 13 février, pour avoir tué ses amis Anthony Williams (YNW Sakchaser) et Christopher Thomas Jr (YNW Juv)

Les flics disent que Melly, et son complice Henry aurait tué puis mis en scène le crime pour donner l’impression que leurs amis ont été tués lors d’une fusillade..

L’État de Floride a maintenant l’intention de demander la peine de mort à l’encontre de Melly. Il estime que la justice a de quoi prouver que le rappeur avait largement calculé et prémédité son acte, visiblement commis dans des conditions horribles et dans un but financier.


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s