Récapitulatif de l’actualité US du 13 Mai au 02 Juin 2019

Tout ce qu’il ne fallait pas rater durant la semaine du 13 Mai au 02 Juin 2019.

BIG SEAN S’ADRESSE AU MEURTRIER DE NIPSEY HUSSLE 

Big Sean

Big Sean a un message pour le tueur de Nipsey Hussle.

Près de deux mois après l’assassinat du rappeur Crenshaw devant son magasin Marathon Clothing, le rappeur de Detroit partage ses réflexions sur le meurtre insensé de son ami.

Dans une vidéo sur Instagram, Sean livre un puissant message sur la violence et sur la valeur de la vie:

« Vous savez que ce que je voulais dire à la personne qui a assassiné Nipsey et aux personnes comme celle-là qui prennent la vie de quelqu’un sous impulsivité ou pour se venger ou quoi que ce soit d’autre. Vous apportez une solution permanente à un problème temporaire ! De toute évidence, ce n’est pas comme ça que vous résolvez les problèmes. Je ne sais pas si nous connaissons réellement la valeur d’une vie, car lorsque vous prenez la vie d’une personne, vous reconstituer sa famille. Vous définissez toute la lignée. » 

« Ce que je veux dire par là, c’est que je sais que ma grand-mère travaillait pour ma mère, pour moi et mon frère. Je n’ai même pas encore d’enfants, que je travaille déjà pour mes enfants et ceux de mes enfants. Lorsque vous prenez la vie de quelqu’un, vous rétablissez tout cela. Et pour quoi ? Pour quelque chose qui aurait pu être mieux communiqué. »

« J’ai remarqué que chez les hommes et en particulier chez les hommes noirs, on nous apprend à communiquer d’une certaine manière. On nous apprend à être dur, à se venger et à riposter par la violence et tout ce genre de merde, non ? »

« Mais tu sais, on va continuer à perdre des rois ! On continuera à perdre des Martin Luther Kings ! Des Malcolm Xs ! On va continuer à perdre des Nipsey Hussles. Et pour quoi ? »

View this post on Instagram

Facts

A post shared by BIGSEAN (@bigsean) on


RIHANNA S’EN PREND AUX POLITIQUES D’ALABAMA

Rihanna

Rihanna se prononce contre le projet de loi sur l’avortement de l’Alabama.

Les sénateurs de l’Alabamaont voté en faveur d’une interdiction de l’avortement. Rihanna a publié une photo de 25 sénateurs de l’État républicain d’Alabama, composés d’hommes blancs, et les a critiqués pour avoir voté en faveur de l’interdiction.

Jetez un coup d’œil. Ce sont les idiots qui prennent les décisions pour les femmes en Amérique. Gouverneure Kay Ivey… honte à vous !!!! – Rihanna

Rihanna pointe directement sa colère envers Kay Ivey, la gouverneure républicaine de l’Alabama qui a signé une loi interdisant l’avortement.

Elle a également condamné la gouverneure de l’Alabama pour avoir signé la loi. «La gouverneure Kay Ivey… Honte à vous !!!!» at-elle ajouté.

Le projet de loi interdit aux femmes de l’Alabama de se faire avorter après six semaines de grossesse, période à laquelle beaucoup de femmes ne savent même pas qu’elles sont enceintes. Tout médecin qui pratique un avortement sur son territoire encourt au moins 10 ans de prison et 99 ans au maximum.


DRAKE RÉPOND AUX RUMEURS DE CHIRURGIE PLASTIQUE

Drake

Une photo publiée sur son compte Instagram (16 mai) a semé le doute auprès des internautes.

Tout est parti du commentaire de son ami, le DJ Carnage :

« Tu as fais une opération de chirurgie esthétique en Colombie pour avoir ces faux abdos, tu ne trompes personne. »

 Drake a tenu à répondre :

« Est-ce que c’est parce que tu es énervé à cause de ce truc qui est arrivé l’autre jour avec cette personne que tu pensais être ta femme ? » Aille. « Relax, nous sommes amis dans la vraie vie« , a précisé l’interprète de God’s Plan.

Drake et Carnage IG

TYGA ÉTAIT AUTREFOIS UN HOMME MARIÉ

Tyga

Selon les documents obtenus par TMZ , le rappeur était autrefois un homme marié. Tyga était marié à Jordan Craig, la baby mama de Tristan Thompson.

Tyga et Jordan se sont mariés le 6 septembre 2010 et ont demandé le divorce exactement un mois plus tard. Mais Tyga pourrait chercher à rallumer la flamme. Il a récemment commencé à aimer les photos de Jordan sur Instagram.

Jordan Craig


KANYE WEST PARLE DE DRAKE, SA SANTÉ MENTALE ET DE SA MÈRE

Kanye West

Kanye West a récemment évité les réseaux sociaux et la presse, mais il s’ouvre comme jamaisdans une rare interview de David Letterman pour la saison 2 de sa série Netflix.

Au cours d’une conversation d’une heure, le magnat de GOOD Music a abordé de nombreux sujets, dont le président Trump, ses problèmes de santé mentale, ses parents et sa rivalité avec Drake. 

Il évoque Drake, avec qui il est plus qu’en froid depuis un an et demi :

« Il y a un artiste que je ne nommerai pas car je n’en ai pas le droit, ni lui, ni sa famille d’ailleurs…On s’est accrochés l’an dernier. Mais il a une phrase que j’adore : ‘J’ai raconté mon histoire, ai écrit l’histoire’. On a raconté notre histoire, et les gens s’y sont reconnus, ils sont pleins à s’y reconnaître. Les gens s’y attachent, et si l’on change quoi que ce soit à cette histoire, ça nous revient dans la face. 

La conversation tourne à la politique. Kanye, qui a rencontré Trump à la Maison Blanche l’automne dernier, continue à défendre son soutien au président.

 « On n’a pas à être d’accord. Mais on a le droit de ressentir ce que l’on ressent, et le droit d’avoir une conversation. Un dialogue, pas une diatribe. Quand je porte la casquette Make America Great Again, par exemple, je ne fais pas de politique. Pas du tout. Une fois de plus, selon moi, il est question de peur. Je travaille avec des Noirs, des femmes, tout type de personnes qui adorent Trump, qui ont voté pour lui, et qui sont terrorisées à l’idée de le dire. Les progressistes harcèlent les gens qui soutiennent Trump. On ne peut pas porter cette fameuse casquette. On vous dit tout de suite ‘Je t’emmerde !’ En Amérique, les gens ont des droits. On a le droit de converser, de débattre ».

Kanye, qui ne prend plus de médicaments depuis près d’un an, parle également de son combat contre la santé mentale.

« Si on ne prend pas ses médicaments tous les jours pour se maintenir dans un certain état alors que l’on est bipolaire, on peut se mettre à monter, jusqu’à se retrouver à l’hôpital. On a un comportement incohérent, comme ils disent sur TMZ. […] J’ai vécu ça ces deux dernières années car je n’ai été diagnostiqué qu’il y a deux ans. Quand on est dans cet état, on est super paranoïaque sur tout. C’est mon vécu, certains ont une autre expérience. Mais tout le monde se transforme en acteur, tout devient conspiration. On voit tout, on croit que le gouvernement nous met des puces dans la tête, on se croit enregistré… On ressent vraiment toutes ces choses. Tout le monde veut vous tuer, on ne fait confiance à personne. Puis arrive un moment où on vous met des menottes, on vous drogue, on vous met dans un lit, on vous sépare de vous ceux que vous connaissez. Je suis heureux d’avoir vécu cela car je peux essayer de changer les choses désormais. » 

L’interview prend une tournure émotionnelle alors que Kanye pense à sa mère, Donda West, décédée il y a plus de dix ans.

« Cela aurait été la période la plus drôle de sa vie », explique-t-il dans une vidéo promotionnelle, « laissant ces enfants courir dans cette maison et acheter des jouets ».

Il évoque une petite anecdote avec sa mère

« Je me souviens que ma mère m’avait acheté un ours multicolore et, lors de mon troisième album, » Graduation « , qui était basé sur (l’artiste japonais) Takashi Murakami, ressemble à Murakami. Et puis j’ai pensé: » Je ne veux pas de ça, ce n’est pas un ours Takashi Murakami. « 

L’interview de Letterman avec Kanye est  isponible depuis le 31 mai.


MEEK MILL VICTIME DE RACISME

Meek Mill

Meek Mill envisage de poursuivre le Cosmopolitan Hotel de Las Vegas pour racisme.

Il a été interdit à Meek d’entrer dans le Cosmopolitan Hotel le samedi 25 mai alors qu’il tentait de voir un show de DJ Mustard au Marquee Dayclub. Quand il a demandé à l’équipe de sécurité pourquoi il n’était pas autorisé à entrer, elle n’a pas été en mesure de lui donner une réponse concrète et a menacé de l’arrêter.

La scène a été filmée par un collaborateur du rappeur qui a ensuite partagé la vidéo sur les réseaux sociaux : on y voit Meek Mill discuter avec un employé de l’hôtel qui le menace d’appeler la police.

« Comment pouvez-vous me dire que je vais être arrêté pour avoir commis une violation de propriété ? – Meek Mill

L’homme répond :

« Vous êtes sur une propriété privée. Avec les informations dont nous disposons, nous refusons de vous accepter. Nous avons le droit de le faire ! ». – L’employé 

Par la suite, Meek Mill exprime sa colère sur Twitter : 

« Vous ne devriez jamais mettre un pied au Cosmopolitan Hotel, ils sont justes des p*tains de racistes… On doit absolument faire quelque chose à Vegas pour la manière dont ils traitent les Noirs ! Ils disent aux rappeurs noirs qu’ils sont interdits de séjourner, sans raison. Ils m’ont dit qu’ils allaient me faire aller en prison (…). Plusieurs hôtels font cela à des artistes noirs, car ils ne veulent pas trop de Noirs sur leur propriété. Cela arrive à beaucoup d’artistes noirs, pas seulement à moi !! Je me suis senti blessé d’être rejeté par ces hommes blancs, sans raison ! ».

L’hôtel a ensuite déclaré qu’ils ne laisseraient pas entrer Meek car l’hôtel était au complet et ils l’avaient informé de cela avant son départ pour l’hôtel. Cependant, l’agent de sécurité dans la vidéo dit qu’il l’a refusé en raison d’une bagarre passée dans leur établissement.

L’avocat de Meek, Joe Tacopina, a publié une déclaration en réponse à la déclaration de Cosmopolitan citant des problèmes de capacité.

« L’affirmation selon laquelle le Cosmopolitan a refusé Meek en raison de problèmes de capacité au Marquee Dayclub est totalement fausse. Dans la vidéo enregistrée, Meek a également demandé des repas dans l’un des restaurants de l’hôtel. Cependant, l’équipe de sécurité a continué à le refuser et a annoncé qu’il serait arrêté pour intrusion quel que soit son emplacement dans les locaux de l’hôtel. La conduite du Cosmopolitan reste déplorable. »

Meek et son avocat ont déjà lancé des poursuites judiciaires contre l’hôtel qui risque de les dédommager d’un bon pactole pour racisme,humiliation et diffamation.

Le Cosmopolitan a présenté des excuses publiques à Meek via Twitter.

« Nous nous excusons auprès de Meek Mill pour la façon dont nous avons géré la situation samedi 25 mai, car nous n’avions pas agi de manière respectueuse et avions tort. Meek Mill n’a jamais eu d’incidents sur notre propriété. Le Cosmopolitan a une tolérance zéro pour la discrimination.Nous sommes impatients d’accueillir Meek Mill dans notre hôtel. »

Meek a accepté les excuses du Cosmopolitan. Son avocat, Joe Tacopina, a déclaré à TMZ :

« Nous apprécions les excuses présentées par The Cosmopolitan et nous ne poursuivrons plus aucun recours juridique pour le moment. »


DES NUDES IGGY AZALEA ONT FUITÉ, ELLE PORTE PLAINTE

Iggy Azalea

Iggy Azalea s’engage à intenter une action en justice contre la personne qui a divulgué ses photos.

La rappeuse australienne a désactivé ses comptes Instagram et Twitter après que des photos d’elle nues soient apparues en ligne sur le net. Selon Iggy, les photos qui ont été divulguées ont été prises lors d’une séance photo de couverture pour le magazine GQ Australia en 2016 et n’ont jamais été publiées.

Après avoir rédigé une déclaration publiée sur Twitter, elle a ensuite supprimé son compte

« Je n’avais pas vu d’autres couvertures fuiter sur Internet, alors je me suis sentie en confiance (le plateau était fermé) pour poser pour un magazine aussi réputé en sachant que seules les photos avec mes mains sur mes seins seraient considérées pour la couverture. Je n’ai jamais envisagé de prendre des photos de nu pour les diffuser publiquement. J’avais cru comprendre avant le photoshoot que GQ ne publiait pas de photos topless. Personne n’avait donc de raison de garder les photos. Je suis surprise et en colère qu’elles n’aient pas été effacées immédiatement après la sélection des photos définitives », a-t-elle déclaré.

 “J’ai bien l’intention de découvrir l’origine de la fuite et de porter plainte contre la personne qui a fait ça. C’est important pour moi que le coupable soit trouvé et qu’il paye de ses actions.Imaginez un peu si c’était vous dans cette situation. J’ai vu trop de commentaires vicieux ces dernières 24 heures, et c’est trop pour moi, je désactive donc mes réseaux, s’il vous plait soyez plus gentils les uns avec les autres.”

La rappeuse vit très mal la situation:

« Je me sens prise en traître, gênée, violée, en colère, triste et un million d’autres choses encore ».

Nico Munoz, le photographe, a réagi à cette affaire. Il s’est dit « outré » du vol de ses photos et de cette publication sans accord.

Mon cœur accompagne toutes les personnes qui sont affectées par cette situation. Je suis complètement outré et tant que justice n’est pas rendue, je le resterai…

Une enquête de police a été ouverte pour retrouver l’auteur des faits.


50 CENT RÉCLAME 300 000£ À UN ACTEUR DE LA SERIE POWER 

50 Cent and Rotimi

50 Cent est de retour.

Après avoir exigé de l’ argent de Teairra Mari , Randall Emmett et Jackie Long, 50 Cent s’est tourné vers Rotimi. S’adressant à Instagram mercredi matin (29 mai), 50 ont appelé sa co-vedette de « Power », affirmant qu’il lui devait 300 000 $ ».

 La raison ? Rotimi a signé chez G-Unit, le label de Fifty, celui-ci a pris la décision de partir afin de rejoindre le label Empire Distribution. Une révélation effectuée alors que Rotimi célébrait sur les réseaux sociaux la 1ere place de son album au Top Albums & R&B américain. Très vite, les messages s’enchaînent, 50 Cent réclamant son argent. Face à l’afflux de vidéos et de commentaires, Rotimi ne réagira qu’une seule fois, évoquant toujours par vidéo, la jalousie de certaines personnes.

“Mec, on s’en bat les couilles de tout ça, j’veux mon argent d’ici à lundi. N*gro, où est l’argent ?” – 50 Cent


LIL DURK ACCUSÉ DE MEURTRE

Lil Durk

Lil Durk est accusé de tentative de meurtre ainsi que de 4 autres chefs d’accusation.

Le rappeur s’est rendu aux autorités, il l’avait annoncé sur Twitter et IG à ses fans

Je me rends demain – Lil Durk

Les différents chefs d’accusations retenus contre le rappeur : 

Tentative de meurtre, voies de fait aggravées, affiliation à une personne associée à un gang de rue et associée à cette dernière afin de se livrer à des activités criminelles, possession d’armes à feu lors d’un crime et possession d’une arme à feu par un criminel reconnu coupable.

Il semblerait que toutes ces accusations découlent d’une fusillade survenue le 5 février 2019 au restaurant The Varsity à Atlanta, qui a fait un mort, un homme de 23 ans nommé Alexander Witherspoon.

Lil Durk a sorti le 30 mai, soit le jour de son arrestation, un nouveau son baptisé Turn Myself In (Se rendre).


R KELLY PLAIDE NON COUPABLE DES 11 ACCUSATIONS SEXUELLES

R. Kelly

Jeudi 30 mai, un grand jury de l’Illinois a inculpé la superstar de R & B de 11 nouvelles accusations dans son affaire d’agression sexuelle et d’abus sexuels, y compris quatre nouveaux crimes passibles de peines maximales de 30 ans d’emprisonnement, rapporte CNN.

Les nouvelles accusations incluent quatre chefs d’agression sexuelle aggravée, trois chefs d’abus sexuel aggravé d’une victime âgée de 13 à 16 ans, deux chefs d’agression sexuelle criminelle par la force et deux autres d’abus sexuel aggravé, selon CBS News .

Huit des incidents présumés sont survenus entre le 1er janvier 2010 et le 31 janvier 2010. Les trois autres incidents auraient eu lieu entre le 1er mai 2009 et le 31 janvier 2010.

Lors d’une comparution au tribunal, R. Kelly, via son avocat, a plaidé non coupable.

« C’est la même affaire. Ils ont juste changé les chefs d’accusation », a balayé son avocat Steve Greenberg devant la presse, disant que ses accusatrices « n’étaient pas des victimes ». 

La prochaine audience dans cette affaire doit se tenir le 26 juin.

Le chanteur, qui a été remis en liberté après avoir payé une caution de 100.000 dollars, fait l’objet d’accusations répétées de détournements de mineures depuis plus de deux décennies.

Les nouvelles accusations sont intervenues après la sortie fin janvier d’un documentaire, « Surviving R. Kelly », dans lequel plusieurs femmes l’accusent d’avoir eu des relations avec des filles de moins de 16 ans et de s’être entouré d’esclaves sexuelles.


 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s